Séjour aux Pays Baltes 2020

 

le 06-09-2021

L’annulation du voyage est intervenue le 8 avril 2020.

L’agence de voyage nous communique que les avaloirs arrivent au terme de leur validité le 08/10/21.

A compter de cette date, elle procédera à la demande de remboursement de l’acompte qui a été versé auprès du prestataire voyagiste.

Celui-ci va ensuite demander le remboursement à la compagnie aérienne.

Lorsque ce prestataire aura remboursé l’agence de voyage, celle-ci sera alors en mesure de rembourser les acomptes versés par le participants (compter un délai minimum de 3 semaines).

Le montant de l’acompte sera remboursé moins 30 € de frais d’agence par personne (non remboursables).

Les remboursements se feront par virements bancaires, il  faudra donc fournir un  RIB à l’agence de voyage.

le 25-10-2020

Pour les personnes ayant versé l’acompte pour les Pays-Baltes, nous soumettons, ci-après, la réponse officielle communiquée par l’agence de voyages quant à son remboursement (condition d’annulation mise en place en mars 2020 suite au covid) :

« En vertu de l’ordonnance n° 2020/15 du 25/03/20, nous sommes autorisés à vous proposer en lieu et place du remboursement prévu par l’article 211-14 du code du tourisme, un avoir valable 18 mois.
L’ordonnance prévoit que cet avoir puisse vous être remboursé au terme de sa validité s’il n’a pas été utilisé.
Dans votre cas, l’annulation étant intervenue le 15/04/20, les avaloirs sont donc valables jusqu’au 15/10/21. Ils seront donc remboursés au terme de cette date s’ils n’ont pas été utilisés. »

Nous rappelons également, que « l’assurance-voyage » qui a été souscrite auprès de l’agence de voyage à cette occasion n’entre pas dans le cadre du remboursement. (voir le contrat)

Nous vous tiendrons bien sûr au courant du suivi.

le 15-09-2020
Les circonstances désagréables que nous subissons depuis de longs mois déjà, nous ont amené à annuler notre projet de séjour aux Pays Baltes prévu en mai 2021. En effet, et entre autres, les délais de réponse trop courts qui nous ont été imposés récemment, ne nous ont pas permis d’obtenir la réponse des 20 participants à ce voyage (notre message du 28 juillet).

Nous ne sommes pas pour autant découragés et nous allons vous faire un nouveau choix de séjours, toujours pour mai 2021, si cela est matériellement faisable vis-à-vis de l’Agence.

Avant de vous présenter ces propositions nous tenons à vous préciser le devenir de l’acompte déjà versé :
- Il ne peut être utilisé que dans le cadre d’un voyage de groupe.
- En cas de participation à ce nouveau projet, l’acompte sera reporté sur la nouvelle destination.
- S’il y a une impossibilité de partir, les acomptes seront remboursés 18 mois après la date d’annulation, soit à partir du 15/09/21.

Au sujet de l’assurance voyage (6 personnes concernées) :
Inscription à notre nouvelle proposition avant le 31/12/20 : l’Assurance-voyage court toujours. Dans le cas du remboursement du voyage ou bien d’une inscription après le 31/12/2020 : l’assurance ne sera pas remboursée.


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