Voyage en Grèce

Le Comité d’Entreprise de la Banque Chaix a proposé à notre Amicale quelques places pour un séjour en Grèce.

—-      DERNIERE MINUTE      —-

Faute d’un nombre suffisant de participants, ce voyage a dû être annulé.

Séjour d’une semaine dans l’hôtel club Skyros Palace ***
Formule tout compris : forfait 7 nuits en pension complète

Excursions possibles :

• Iles de Skyros – samedi -

Départ vers le village : Vous descendez du bus puis puis ascension vers le haut du village vers la forteresse: visite du monastère Byzantin de St George datant du Xeme siècle d ‘ou vous aurez une vue spectaculaire sur tout le village.. Continuation vers le quartier des Nobles et visites de deux monuments byzantins du 16eme siècle et visite du muse archéologique qui recèle d objets datant de 3000 avant JC, puis visite du musée Folklorique : Temps libre dans ce dédale de petites ruelles. Retour au bus et route vers l’église de St Dimitri datant du Xeme siècle: là nous vous offrons une dégustation de loukoum. Retour a l’hôtel vers 13h00

• Iles de Skyros – avec déjeuner – dimanche

Départ pour la visite de St Nicolas, église originale creusée dans un rocher puis continuation vers le site archéologique de Palamari datant de 3000 avant JC. Arrêt pour dégustation du gâteau local « Amigdalota ». Route pour la découverte panoramique du nord de l’île jusqu’à Atsitsa en passant par de belles forêts de pins. Arrêt photo à Pefkos pour admirer une vue spectaculaire sur la côte occidentale de l’île. Déjeuner dans une taverne familiale pour déguster un repas de pécheurs avec le poisson du jour. Départ pour le sud. Arrêt photo à Mouries pour découvrir les célèbres poneys, pure race de poney qui existe depuis l’antiquité. Dans cette partie de l’île, la nature change : vous découvrirez un coté lunaire au paysage .Retour vers l’hôtel-club. En route vous vous arrêterez chez un artisan local où vous aurez l’occasion de voir les meubles sculptés de Skyros. Dégustation de Loukoumades (gâteau) avec du miel et de la liqueur locale.

• Iles d’Eubée – avec déjeuner – mardi

Départ matinal vers le port et embarquement pour une traversée d’1h30 vers Kimi (île d’Eubée). A votre arrivée, visite du Musée folklorique surplombant la baie puis route vers le monastère de Sotiros où vous serez accueillis par les nonnes. Visite du Monastère. Continuation par une route panoramique vers l’ouest de l’île en passant par de nombreux villages. Déjeuner dans une taverne au bord de la mer. Visite du site archéologique d’Eretria puis de son petit musée. Visite du vignoble d’Avantis et dégustation de vin. Retour vers Kimi en fin d’après-midi pour reprendre le bateau. Arrivées l’hôtel-club vers 20H00.

•  Croisière en Caîque – avec déjeuner – lundi

Départ vers le port de Linaria (sud de l’île) et embarquement a bord d’un caïque le long de la côte jusqu’ à la plage Glyfada, sur l’île de Sarakiniko. Temps libre pour profiter des eaux limpides ou se délasser sur le sable. Retour à bord pour un déjeuner à bord à base de fruits de mer, salade grecque et fruits, accompagnés d’un verre de vin. Navigation en direction de grottes où vous pourrez pouvoir vous baigner (du bateau).Continuation vers le vieux phare puis le Cap Lithari que vous contournerez. Retour par les îles « Treis boukies» Arrêt et dégustation d’un verre d’ouzo (alcool anisé) avec mezzés. Retour en fin d’après-midi à votre hôtel-club.( cet itinéraire peut être modifié en fonction de la météo)

•  Athènes – avec déjeuner – mercredi

Départ matinal vers le port et embarquement pour une traversée de 1h30 vers Kimi sur l’ile d’Eubée .A votre arrivée route vers le port d’Eretria suivi d’une courte traversée de 25 mn vers Oropos, petit port du nord de la capitale Athènes. Arrivée à Athènes et tour panoramique de cette cité antique : vous passerez par le stade panathénien, lieu des premiers jeux olympiques modernes de 1896, la résidence Présidentielle, gardée par les célèbres soldats traditionnels, les Evzones, le Zappeion (palais des expositions), le Temple de Zeus , le Jardin National, l’Arc d’Hadrien, I’ église Anglicane, le Parlement, la Bibliothèque Nationale,……Arrêt devant I’ acropole que vous visiterez avec les Propylées, le Temple d’Athéna , le Parthénon, et I’ Erechthéion. Déjeuner dans une taverne….

Le reste de cette page est disponible uniquement pour les membres de l'amicale.
Connectez-vous pour avoir accès à l'ensemble du contenu »